NOEL 2020

Un Noël différent

Cette année, la fête de Noël a été vécue différemment, sans le marché de Noël, sans la chorale des Lutins du Sacré- Coeur, sans les familles, sans célébration tous ensemble et sans goûter d'école. Cependant, nous avons partagé de bons moments.

Le temps de l'Avent a vraiment été un temps fort où nous avons pu nous préparer à le venue de Jésus. Le père Poullain est passé dans toutes les classes pour nous aider selon notre âge, à réfléchir sur le sens de Noël.

Suite à la proposition de parents engagés à la Croix Rouge, tous les enfants qui le souhaitaient ainsi que leur famille ont réalisé des boîtes à cadeaux destinées aux plus démunis. Il fallait mettre dans la boîte à chaussures: quelque chose de bon, de chaud, de quoi se distraire, un produit d'hygiène et un petit mot doux. Nous avons pu apporter plus de 80 boîtes !

A l'école, nous avons décoré la cour et les classes de sapins de  Noël et un grand bonhomme de neige gonflable a fait le bonheur de tous. Il était aussi très agréable d'arriver le matin ou de quitter l'école le soir avec les arbres et le préau tout illuminés de bleu. 

Enfin, le jour des vacances, nous nous sommes tous habillés avec des pulls, des bonnets, des serre- tête ... de Noël, même les adultes de l'école. Avant de nous séparer les grands de CM ont présenté deux chorégraphies qu'ils avaient travaillées au Cosec pendant plusieurs semaines.